samedi 27 décembre 2014

The Book blogger test !

Coucou tout le monde !

J'ai été taguée par Fanny du blog ProxyFny pour répondre à mon tour à ce questionnaire que je viens de découvrir et qui est très chouette !
C'est parti :

Le top 3 des choses qui t'exaspèrent le plus dans un livre ?



1. Les titres des chapitres qui disent tout ce qu'il va se passer dedans. Ça ne m'est pas arrivé très souvent, mais j'en ai lu un comme ça récemment et je trouvais ça franchement nul.

2. Qu'il soit écrit avec une police minuscule. L'histoire à beau être bien, ça peut me décourager de le lire.

3. Quand il y a un livre a succès qui sort et qu'après on trouve plein de livres avec des histoires du même genre parce que certains se disent que du coup pour eux ça marchera aussi. (Ça peut, mais des fois c'est vraiment tellement similaire que non, c'est pas possible ! ). 

Un endroit parfait pour lire ? 

 Un canapé ça me convient très bien, comme ça je peux être assise ou me coucher si j'ai envie, si y'a des coussins en plus c'est le top ! J'adore lire quand je prends le train aussi.

Trois confessions livresques ?

1.  Je suis une grande fan de bande dessinée, et d'illustration tout court (d'ailleurs il faut que je fasse des illustrations pour le blog...).
2. J'achète un livre beaucoup plus facilement si je trouve la couverture jolie.
3. Au collège, j'ai dessiné la couverture du livre qu'une de mes copines avait écrit (livre qui était très bien d'ailleurs !) et on l'a envoyé à une maison d'édition. Ça a rien donné mais on s'est bien amusée !

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Quand j'ai lu Jade et les sacrés mystères de la vie. C'est rare que je pleure quand je lis, mais pour celui là je m'en rappelle très bien, j'étais dans un parc en plus et je me suis mise à pleurer, même pas parce que c'était triste, mais parce que c'était beau.




Combien de livres sur ta table de chevet?
Les deux que je lis en ce moment + ceux que je n'ai pas lu, c'est une commode de nuit-PAL, oui oui.

Les livres que tu recommanderais à tout le monde ?

Hum... c'est compliqué je trouve. 
1. Harry Potter, parce qu'il faut l'avoir lu, c'est comme ça.
2. Le livre de Perle de Timothée de Fombelle.
3. Le garçon au pyjama rayé, de John Boyne.
 
Ton en-cas favori quand tu lis ?
Souvent je bois du thé et avec je mange du chocolat ou bien des gâteaux.

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?



  
Tadaaa ! 
Y'a des BD, des livres de cuisines, je trouve que ça rend bien tout ça ensemble !

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

1. Voyage
2. Imaginaire
3. Savoir


Huum je ne sais pas trop qui tagger, vos réponses m'intéressent toutes, n'hésitez pas à le reprendre, je viendrais lire vos réponses avec plaisir !

Bisous !
 

 

4 commentaires:

  1. J'adore les trois mots que tu as choisis :) la table de chevet PAL je connais aussi XD mais ça va bientôt devenir une armoiire je le sens ^^
    bisous & merci d'avoir joué le jeu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite à côté d'une librairie donc je me dis que je me limite à la table de chevet parce que j'ai une grosse PAL pas très loin mais sinon ce serait pareil xD
      De rien, ça m'a fait plaisir ! Bisous ! :)

      Supprimer
  2. Hi ! ^^
    A propos des chapitres, lorsqu'il y a un mot clé qu'on va retrouver dans le chapitre, j'aime bien, perso'. C'est sûr que quand ça te spoil le truc entier, autant pas le lire, tu iras plus vite avec le même résultat.


    (Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur ton blog) Tu dessines ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, quand c'est le mot clé mais qu'on sait quand même pas trop de quoi ça va parler, ça passe c'est sûr ;) mais là la dernière fois j'en avais lu un où ça enlevait tout l'effet de surprise, ça m'avait trop déçue :/
    Et oui je dessine, je n'en ai pas encore mis sur mon blog parce que je ne ne suis sur la blogo que depuis peu, mais j'aimerais bien soit faire des entêtes d'articles illustrées, ou bien même faire des articles qu'avec des illustrations ^^

    RépondreSupprimer