vendredi 27 février 2015

Recette: Mendiants aux fruits secs.



Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette à l'intitulé certes pas très glamour, mais tout à fait délicieuse: les mendiants aux fruits secs.

 Voyez plutôt.

Je tiens cette recette de la merveilleuse, l'unique, Margaux Palace qui poste ses recettes succulentes sur Madmoizelle.com. (et sur son blog "you can look but you can't touch" que vous trouverez dans ma liste de blogs préférés à votre droite).

Ce que j'aime avec la recette que je vous présente, c'est qu'elle est HYPER simple à faire, et que le rendu est vraiment très beau et appétissant. J'ai apporté quelques petites alternatives possibles à l'originale, pour encore plus de possibilités de vous goinfrer que ce soit en soirée avec vos amis, avec votre famille ou tout simplement en étant affalé sur votre canapé avec une bonne tasse de thé ! Bon allez, entrons dans le vif du sujet, c'est parti mes cocos !



Ingrédients:
(Pour 10-15 mendiants, tout dépend si vous les préférez fins ou épais, et de la circonférence que vous voulez leur donnez, ceux sur la photo font environ 3-4 cm ).

- 1 tablette de chocolat de votre choix : que ce soit blanc, noir, au lait ou praliné, faites vous plaisir ! Le résultat est plus lisse avec du chocolat à pâtisserie, mais si vous raffolez du Milka ou de je ne sais quel autre chocolat, lancez-vous, le résultat sera peut être juste un peu moins lisse et propre mais tout aussi bon.

La garniture est à choisir selon vos goût, voici quelques propositions:
-Des raisins secs
-Des amandes (entières ou éffilées)
-Des pistaches
-Des noisettes, entières ou en éclats (sur la photo c'est du pralin, à savoir des noisettes en tout petits morceaux).
- Des cranberries séchées (ça se marie très bien avec le chocolat blanc ! )
-Des marshmallows coupés en petits bouts
- De l'écorce d'orange
-De la violette cristallisée
-Des smarties ou autre bonbon qui pourrait bien se marier avec du chocolat
-Des petits bouts de caramel mou
 -Des fruits confits
- Des fruits secs tel que des abricots, des pruneaux, etc, coupés en morceaux

N.B: le chocolat noir a parfois un goût très fort qui peut masquer certaines saveurs, je conseille de le marier davantage avec des choses au goût prononcé tel que les amandes entières ou des noisettes, mais sinon pour le reste, lâchez vous et faites selon vos goûts !

Recette: 
Faire fondre le chocolat au bain-marie en mélangeant à l'aide d'une spatule en bois. (N'ajoutez rien au chocolat, sinon les mendiants pourraient être trop liquides).

Une fois le chocolat bien lisse et fondu, retirez le du feu, ensuite sur un plat recouvert de papier cuisson (ou sur une assiette, n'importe quelle surface plane qui rentrera dans votre frigo fera l'affaire), formez des petits disques de chocolat, en versant d'abord un petit tas de chocolat fondu que vous étalez ensuite avec le dos de la cuillère pour l’aplatir afin qu'il soit bien lisse.

Ajoutez ensuite la garniture que vous avez choisie sur le dessus (assez rapidement pour que le chocolat n'est pas le temps de durcir sans sa garniture).
Mettez le tout 30 minutes au frigo, et le tour est joué ! 
De beaux mendiants qui en mettront plein les mirettes à tout le monde et qui réjouiront vos papilles ! 


Je vous conseille d'aller voir les recettes de Margaux que ce soit sur Madmoizelle ou sur son blog, j'en ai essayé plusieurs, et elles sont absolument délicieuses (par contre si vous vouliez faire un régime, je suis désolée mais c'est raté).

Bye les p'tits gars, régalez vous bien !

4 commentaires:

  1. C'est trop mignon et ça a l'air tellement bon!!! Je testerai la prochaine fois que j'inviterai des amies :P.
    Le premier gif est magique ^^!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toi et tes amies vous vous régalerez bien alors ! :D
      Oui j'ai fait le plein de gifs assez... originaux xD

      Supprimer
  2. Ouuuuh mais c'est que ça a l'air bien bon, tout ça ! Je ne connaissais pas du tout les mendiants, je dois avouer, mais mettre des chamallows ou des smarties me botte pas mal, héhéhé. :p Et les gifs, hahaha ! J'adore le 2e, énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si j'ai pu te faire découvrir dans ce cas ! :)
      Oui le deuxième gif m'a fait trop rire quand je l'ai trouvé, je me suis dit "mais qui a bien pu avoir l'idée de mettre un cupcake sur cette image ?! ", j'ai trouvé ça trop drôle xD

      Supprimer